Les réseaux RDS, TSN et CBS diffuseront un style de hockey qui se joue à 3 contre 3 par voie de télédiffusion . Le créateur, Craig Patrick, ancien entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh, veut du hockey plus rapide, plus créatif et plus spectaculaire, c’est pourquoi les chaînes de télévision ont décidé d’offrir ce type de divertissement aux téléspectateurs.Dès 2021, le public aura la chance de regarder ce style de hockey des plus enlevants.
Résumé
Depuis quelques années, le 3 contre 3 a été instauré dans la Ligue nationale de hockey (LNH) lors des périodes de prolongation. Lors des séries éliminatoires, les prolongations se jouent à 5 contre 5. L’instauration de ce nouveau style de jeu a été vite adopté par les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants et les clubs. La nouvelle ligue propose un jeu de calibre professionnel, sur une pleine glace. Il n’y aura également aucune supériorité numérique et les infractions seront des tirs de pénalité.
Selon Alexandre Pratt du journal La Presse, la réduction du nombre de patineurs augmentera la qualité du spectacle. Avec moins de patineurs, les joueurs gagnent plus de temps et plus d’espace pour faire des manœuvres. La réduction des coûts et la sécurité des joueurs sont deux autres raisons qui pourront permettre la réduction des athlètes. Une équipe de hockey coûte cher avec les voyagements, l’équipement, les joueurs à payer et réduire le nombre de patineurs bénéficiera aux propriétaires. De plus, avec autant d’espace sur la patinoire, le nombre de contacts va baisser, ce qui va diminuer considérablement les blessures.
Opinion personnel
Selon moi, la réduction du nombre de joueurs est quelque chose qui ne va jamais arriver, car le hockey se joue avec 5 joueurs et un gardien depuis des lustres et le style d’aujourd’hui est plus rapide que jamais, donc pourquoi changer une formule gagnante ? Je pense que cette nouvelle ligue de 3 contre 3 est bien, car plusieurs joueurs vont pouvoir montrer tout leur talent. Cette ligue n’est pas reliée à celle de la LNH, donc le hockey comme nous l’aimons ne va pas disparaître. Le 3 contre 3 est une sorte de divertissement. Lorsqu’il n’y a pas de matchs télévisés de la LNH ce jour-là et que tu désires regarder le hockey, cette ligue est une bonne consolation. Cela ne va pas être aussi compétitif, car les joueurs ne seront pas payés des millions de $, mais le côté spectaculaire et rapide saura combler les spectateurs.
Encore une fois, si vous avez des commentaires, faites-les-moi parvenir. Je serai très content d’y répondre. N’hésitez pas à me contacter pour des questions ou des suggestions de blog. N’oubliez pas de vous abonner.